Personnel communal
Personnel communal
Placés sous l’autorité de la directrice générale des services, les services municipaux sont structurés autour de six pôles : administratif, communication, technique, scolaire, social, culturel. Ils œuvrent chaque jour à répondre aux besoins des citoyens.
Vous pouvez télécharger l’organigramme du personnel de la mairie de Pechabou (les services sont accessible par courriel, en cliquant sur les services concernés).
Title
Direction générale des services
La direction, l’organisation et le fonctionnement des services municipaux sont assurés par la directrice générale des services.
Le pôle administratif
Les différents services du pôle administratif :
L’accueil
L’agent d’accueil assure l’accueil physique et téléphonique des administrés et autres publics et la gestion de leurs diverses demandes. Elle prend également en charge la gestion des moyens matériels (location de la salle de la Musardière et de matériel).
Contact : mairie@mairie-pechabou.fr
Le service population
Les habitants de Pechabou peuvent obtenir un acte de naissance, de décés, de mariage, de reconnaissance, un dossier de mariage, de PACS, l’inscription sur les listes électorales (possible également sur internet), un dossier de demande de changement de prénom, un dossier d’inscription pour l’école et la restauration scolaire. C’est également auprès de ce service que les jeunes doivent se faire recenser pour la journée défense et citoyenneté.
Page pièces d’identités. Page pour l’inscription sur les listes électorales.
Contact : servicepopulation@mairie-pechabou.fr
Important
Pour les cartes nationales d’identité et les passeports, les demandes ne sont pas réalisables en mairie de Pechabou. Vous pouvez effectuer une prédemande en ligne : www.service-public.fret ensuite prendre rendez-vous dans l’une des mairies disposant d’une station biométrique listées ci-dessous.
Liste des communes
Auterive: 05 61 50 96 70 | Bagnères-de-Luchon : 05 61 94 68 68 | Balma : 05 61 24 92 92 |
Blagnac : 05 61 71 72 00 | Carbonne : 05 61 87 80 03 | Castanet-Tolosan : 05 62 71 70 40 |
Castelginest : 05 61 37 75 37 | Cazères : 05 61 98 46 00 | Colomiers : 05 61 15 22 22 |
Cugnaux : 05 62 20 76 20 | Fronton : 05 62 79 92 10 | Grenade : 05 61 37 66 00 |
Lanta : 05 62 18 82 00 | L’Isle-en-Dodon : 05 61 94 53 53 | L’Union : 05 62 89 22 89 |
Montastruc-la-Conseillère : 05 61 84 21 10 | Montgiscard : 05 34 66 75 80 | Muret : 05 61 51 95 95 |
Plaisance-du-Touch : 05 62 13 52 52 | Revel : 05 62 18 74 40 | Saint-Lys : 05 62 14 71 74 |
Saint-Gaudens : 05 61 94 78 00 | Villefranche-de-Lauragais : 05 61 81 60 12 | Tournefeuille : 05 62 13 21 21 |
Toulouse (Capitole et les mairies annexes de Bellefontaine, Bonnefoy, Croix Daurade, Desbals, Lafourguette, Lalande, Lardenne, Minimes, Ormeaux, Pont des Demoiselles, Roseraie, Saint-Cyprien, Saint-Roch)
|
Le service urbanisme
Pour obtenir une aide pour le dépôt de demande d’urbanisme (déclaration préalable de travaux DP, permis de construire PC, etc.) une attestation de non-contestation de leur déclaration d’achèvement de travaux la consultation d’autorisation d’urbanisme (DP ou PC).
Contact : urbanisme@mairie-pechabou.fr
Le service finances et ressources humaines
Ce service prépare le budget de la commune, produit le compte administratif, réalise l’émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recette. Il assure la gestion des ressources humaines (paies…). Il gère aussi les marchés publics.
C’est auprès de ce service que vous effectuez le règlement de la cantine : par chèque, en utilisant une des boites aux lettres de la mairie (situées à l’extérieur ou à l’intérieur) ; par virement, en adhérant à la facturation dématérialisée.
Contact : comptabilite@mairie-pechabou.fr
Le pôle technique
Contribuant à rendre notre commune plus belle et plus propre, le service technique améliore notre cadre de vie.
Les agents, au nombre de 3, interviennent dans différents domaines : entretien de la voirie, des espaces verts, maintien en bon état de fonctionnement du patrimoine bâti de la commune, apports logistiques et techniques lors de manifestations, entretien du parc de véhicules et du matériel utilisés par les services municipaux… Ils interviennent également en cas de situation d’urgence liée aux conditions climatiques ou événements exceptionnels ou en soutien de leurs collègues dans tous les domaines.
Le pôle culturel
Animé par des agents et des bénévoles passionnés, ce service a pour mission de proposer aux pecchaboliens une offre culturelle variée. Ils vous accueillent au sein de la médiathèque qui met à disposition ouvrages littéraires et sonores et travaillent tout au long de l’année à vous proposer une programmation d’actions culturelles éclectiques, dynamiques et originales : événements, ateliers et spectacles rythment l’année culturelle de notre commune.
Le pôle scolaire
Visages connus de vos enfants qui fréquentent l’école primaire, les agents du service scolaire participent au bien-être de nos petits. Ils sont en charge de la restauration scolaire, de l’entretien des locaux de l’école et pour certains, de l’entretien des locaux de l’ensemble des bâtiments de la commune. Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) accompagnent, quant à eux, les enseignants et les enfants tout au long de la journée.
Le centre communal d’action social (CCAS)
Son rôle est de soutenir les personnes en difficulté financière ou socialement fragilisées.
Contact : ccas@mairie-pechabou.fr