logo-pechabou-header

Théâtre en Plain-Chant à Castanet

La troupe pechabbolienne Théâtre en Plain-Chant jouera la pièce David et Edward au profit de l’association Goma Espérance, le 22 octobre à 20 h 30 à l’Espace Brel de Castanet-Tolosan

L’association Goma Espérance créée en 2005 pour financer, construire et participer au fonctionnement d’un centre d’éducation et de formation professionnelle pour les enfants des rues de Goma (République Démocratique du Congo).

Le centre scolaire de Goma Espérance accueille 712 élèves à l’école primaire et 20 apprentis en formation de couture en 2021/2022. 14 classes ont été construites progressivement depuis 2008. L’association finance actuellement 18 salariés, dont 14 professeurs, une assistante sociale, deux directeurs et une cuisinière. Prochainement, l’association souhaite mettre en place une formation professionnelle de mécanique avec un partenariat entre le centre Goma Espérance et le garage Saint-Joseph (centre-ville de Goma) pour 10 élèves apprentis âgés de plus de 16 ans. Une formation complémentaire à la conduite sera délivrée pendant leur formation de mécanique (auto-école).

David et Edward : deux hommes ont aimé la même femme durant cinquante ans. Après sa disparition, ils l’évoquent avec passion, mais chacun des deux en donne une image totalement différente. Ont-ils vraiment connu la même femme ?