Organiser, communiquer
Communiquer
La mairie dispose d’un annuaire des associations sur son site et relai les différents événements organisés par les associations sur ses différents outils (PanneauPocket, Facebook, la Gazette et le panneau lumineux).
Mais à l’heure du numérique, nous vous conseillons de vous munir d’outils adaptés : un site, une page Facebook…
Pour cela nous pouvons vous accompagner au travers d’un atelier communication. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
Question-réponse
Une mairie peut-elle être le siège social d'une association ?
Vérifié le 29/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la vie associative
Oui, une mairie peut être le siège social d'une association.
Ainsi, si le maire le décide, des locaux communaux peuvent être mis à disposition et utilisés par les associations qui en font la demande.
Où s’adresser ?
Le maire fixe les conditions dans lesquelles ces locaux peuvent être utilisés. Par exemple, mise à disposition un jour par semaine, conditions d'accès, horaires, répartition des bureaux entre plusieurs associations.
La mise à disposition du local peut être gratuite ou payante.
Le montant du loyer ou de la participation est fixée par le conseil municipal.