logo-pechabou-header

De bonnes nouvelles pour votre corps

Le 27 avril dernier, à Revel, Agnès Delattre (association Wei Ji) a été invitée à pour animé des ateliers à la journée mondiale du Tai Chi Chuan/Qi Gong, où il y avait environ 150 participants.

Le 15 juin prochain, Wei Ji fera une démonstration de Qi Gong lors de la fête annuelle de Pouvourville,, où seront présents des adhérents de Pechabou.

 

Cet été 3 stages seront organisés :

  • Pause régénératrice du 9 au 14 juillet, au domaine de Marseille (Aude). Renseignements et inscription.
  • Éloge de la lenteur, du 14 au 18 août, à la Métraitrie Rouge (Tarn). Renseignements et inscription.
  • Le corps vivant entre Terre et Ciel, du 27 au 31 août au Mas Rouveyrac (Cévennes). Renseignements et inscription.

 

Différentes dimensions du corps (physique, sensitif, énergétique, émotionnel) seront explorées pour se faire du bien, se recentrer et lâcher la sphère mentale.
Revenir à la simplicité du moment présent grâce au corps, à la respiration, au plaisir d’une cuisine bio savoureuse et de magnifiques lieux de vie.
Dans ces stages « bien-être et santé de l’être », Agnès Delattre vous a concocté un programme autour de différentes pratiques pour prendre soin de vous dans de superbes sites.
Tous disposent de chambres confortables et d’une piscine. Le premier est situé à Albières, dans les corbières, dans l’Aude. Le second est situé à Montgey dans le Tarn, et le troisième à Cros, dans le Gard, au cœur du centre national des Cévennes.
Toutes ces pratiques ne demandent aucun niveau de pratiques et sont ouvertes à tous :
· Qi Gong pour se reconnecter à la sagesse du vivant, régénérer les organes par le biais des méridiens d’acupuncture, rééquilibrer le Yin et le Yang.
· Bioénergie pour le redressement vertical (capacité à être dans le monde),
· Structuration psychocorporelle (écoute attentive du ressenti corporel en lien avec le mouvement et la posture), micromouvements pour vitaliser et hydrater en profondeur la colonne vertébrale et les tissus conjonctifs.
· Yin Yoga pour lâcher les tensions musculaires et créer de l’espace dans les tissus profonds (fascias, articulations, tendons, organes et viscères), ce qui permet de les réhydrater, les lubrifier et les détoxifier.
· Yoga’Pilates pour renforcer le centre énergétique.
· Méditation pour s’ancrer dans le présent et ouvrir son cœur (initiation à la méditation pour les débutants),
· Automassages pour activer le nerf vague (système neuro-somatique) et apaiser le système nerveux central, ralentir la production des neuromédiateurs et des hormones de stress (amygdales et surrénales), activer les processus d’autoréparation et anti-inflammatoires du corps.
· Temps de relaxation pour l’introspection et l’intégration des ressentis.

Pour plus de renseignements : Agnès au 06 83 45 27 41 et le site internet.