logo-pechabou-header

28 Mar 2023 | Culture, Médiathèque

Exposition Jardins imaginaires de Michèle Labous, du 1er avril au 3 mai 2023

Jardins imaginaires

Grande voyageuse sur les cinq continents, j’ai longtemps pratiqué la photographie en amateur en privilégiant le portrait et la rencontre humaine.

Attirée par la peinture ces dernières années, j’ai pratiqué principalement en autodidacte. Mes premiers sujets de prédilection ont été tout naturellement le portrait acrylique, particulièrement les visages africains ou les animaux sauvages rencontrés durant mes séjours en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Éthiopie.

Les influences se mêlent et mon voyage pictural m’a conduite, peu à peu, vers l’abstraction. Amoureuse de la Nature, j’ai aimé peindre les fleurs, les oiseaux, les insectes. Les fonds sous-marins sont un autre genre de jardin imaginaire, cher à mon cœur. Adepte de plongée sous-marine, les poissons, gorgones, méduses me fascinent et côtoient les coraux dans une débauche de couleurs…

Les tâches colorées suggèrent les nuances vives et vibrent sur les toiles pour apporter gaieté, vivacité et joie. Mes tableaux semi-abstraits explosent de couleurs et d’émotions. L’exposition présentée ici réunit cette collection florale en toiles semi-abstraites (peinture acrylique, collage, mix-media).

Bienvenue dans mes jardins imaginaires !

Michèle Labous

Vernissage : samedi 1er avril de 10 h à 12 h.